PRESENTATION

LE PROJET

Fin de citation, groupe constitué de Thomas Adda et Alexandre Choiselat, réalise un projet totalement inédit et ambitieux à travers l’album concept “ Avec un grand verre de lait et un petit sombrero”.

 

Celui-ci confronte des genres musicaux aussi divers que l’électro, l’indie-rock, le punk, le rap, la chanson, la musique de film pour servir une histoire déclinée sur 15 titres.

On y suit les pérégrinations de six personnages au cours d’une aventure décalée, sombre et drolatique pensée sur le modèle d’une série.

 

C’est la première pierre d’un univers musical et romanesque appelé à être décliné autant sur des “saisons “ ultérieures que sur des supports tels que la bande dessinée et la série audiovisuelle.

 

Les influences musicales du groupe, qui vont aussi bien de DJ Shadow et Tangerine Dream qu’à Tom Waits, Alain Bashung, The Cure ou Bernard Herrmann, ainsi qu’une inclination assumée pour la culture populaire se retrouvent dans cet Ovni au sein de la production musicale actuelle, à écouter sans tarder.

 

BIOGRAPHIES

 

THOMAS ADDA

 

Thomas Adda noue très tôt une relation passionnée à la musique.

Il officie comme batteur dans divers groupes, allant de la new wave au punk en passant par la chanson française rock.

Puis il découvre le séquençage et le sampling et s’épanouit dans la musique électronique.

Il a une formation d’ingénieur du son  et a étudié le cinéma et l’écriture de scénario à l’université Paris 8.

Son goût pour l’interprétation de personnages l’a invité par ailleurs à intégrer des cours de clown et d’improvisation théâtrale.

Il est aussi vidéaste et réalise des clips et des court-métrages.

 

ALEXANDRE CHOISELAT

 

Après avoir étudié le violon et le piano, Alexandre Choiselat se consacre à la guitare. Il suit à Paris les cours de l’American School of Modern Music en Jazz parallèlement à un enseignement en harmonie et écriture classique au Conservatoire.

Il  tourne en France et à l’étranger avec le groupe Indie rock Film Noir qui sort en 2009 l’album “ I had a very happy childhood” ( Le son du maquis/  Harmonia Mundi).

Il collabore à des musiques de film puis se consacre à la musique à Puis il compose pour des documentaires, des séries de reportage, ainsi que pour la radio et le spectacle vivant.

Il enseigne également et écrit pour des organes de presse et des maisons d’édition.

 

FIN DE CITATION

Thomas et Alexandre se croisent dans un vidéoclub dix ans après s’être rencontrés au Lycée. Ils montent alors le groupe Electro-rock Under the Gun.

Puis, poussés par leur appétence commune pour la littérature de genre, le cinéma, les courants musicaux les plus éclectiques, et leur désir de mettre leur créativité au service d’un projet hors du commun, fondent Fin de Citation.